Étant en vacances "radiophoniques", je ne pouvais m'empêcher de vous partager quelques nouveautés sorties en ce beau mois de juillet qu'il ne faut absolument pas rater !!!
BAR II
Le duo liégeois des Bar II nous ont sortis ce 1er juillet un nouveau single 2 titres "Fake It" qui serait moins stoner que le dernier titre "Let You Down" sorti en novembre 2021, mais le groupe se rapprocherait plus des groupes comme Arctic Monkeys à l'écoute du titre éponyme du single "Fake It" et on attend bien évidemment la suite avec impatience. Bref, Bar II est un groupe qui ne vous laissera pas indifférent et je vous conseille de le suivre de trés près.
Ytso And Wayne
En juin 2020, le duo Ytso And Wayne avait sorti un titre plus que prometteur "Night Of The Nights" dont j'étais tombé littéralement amoureux avec des influences à la Massive Attack et un ep devait arriver à la suite de ce premier titre mais ce foutu Covid a bien sûr mis son nez là-dedans et a fait repousser la sortie du premier ep du duo parisien que j'attendais tant. Et voilà que ce 5 juillet est enfin sorti "It's Nothing, Is It?" ep 6 titres de 30mn et comme prévu, c'est une véritable pépite que nous avons là qui prendrait peut-être tout son sens à l'écouter seul pendant une belle nuit d'été. Nous croisons bien évidemment les doigts pour une sortie physique de l'ep pour faire vibrer les cellules de nos platines.
Sick Joy
Sick Joy, groupe anglais découvert avec Pierre (ancien animateur de Guerrilla Radio et Bring The Noise sur Oui FM) et son émission Les Nouveautés Rock qu'il anime tous les jours sur sa webradio RSTLSS, et je lui dis encore merci. Donc encore une bien belle découverte et le groupe a fait la première partie de Pearl Jam à Londres juste avant la sortie de son premier album "We're All Gonna Fucking Die" qui est sorti le 7 juillet et il pourrait vous faire penser à du Royal Blood avec certains riffs de quelques titres, mais le titre où j'ai vraiment flaché sur le groupe est "Talking To The Drugs".
Veuve Scarron
2 albums bien pechus comme j'aime sont sortis le 15 juillet, et vu que c'était jours de fête nationale en France je vais commencer par vous parler du premier album de Veuve Scarron. Après avoir sorti 3 singles depuis le début de l'année, voilà que Mat, ancien chanteur de screamo se lance avec son nouveau projet du nom de Veuve Scarron avec 9 titres noise/grunge qui s'enchaînent à la perfection et qui s'alignent aux près de groupes comme God Damned ou Nitro Roger avec une belle énergie et on sent que derrière ce premier album, l'expérience d'anciens groupes est là, mais surtout un véritable amour de la musique.
Stereotyped
Du côté de l'Angleterre et surtout du label Grunge Pop Records, les petits gars du groupe Stereotyped (qui doivent avoir une moyenne d'âge de 20 ans à tout péter) viennent de nous envoyer en pleine tête leur premier album "Delusions Of Strange" résolument grunge comme à la fin des années 80's à Seattle mais là nous sommes 2022 et on commence plus à parler de brit-grunge avec les groupes issus de ce label plus que prometteurs. Le groupe venant de Manchester n'a pas peur sortir des sentiers battus avec des titres qui frôlent ou dépassent les 5mn qui vous font oublier le temps passé avec un premier album de 50mn qui passent comme une lettre à la poste pour tous les vieux fans de grunge de la première heure comme moi.
Nebula
Vendredi dernier est sorti le nouvel album de ZZ Top "Raw" qui reprend des titres du trio avec le regretté Dusty Hill en version dépouillé mais aussi le nouvel album de Ben Harper mais aussi un énième album de Ty Segall. Mais celui qui a retenu mon attention est l'album "Transmission From Mothership Earth" du groupe Nebula sorti sur le prestigieux label italien Heavy Psysounds Records. Le trio créé fin 90' et venant de Los Angeles nous envoie une nouvelle dans l'espace avant son rock psychédélique gorgé de grosse fuzz et d'effets qui vont vous mettre en apesanteur pendant les 40mn de l'album.
Cam Cole
Cam Cole, qui est un one man band muni de sa guitare et de sa batterie réduite nous a offert récemment son concert donné à Seattle en téléchargement gratuit via ses réseaux et revient d'un voyage de près de 2 mois aux States et a profité de ce voyage pour nous enregistrer pour l'instant 2 covers de groupes issus des 70's, voici "Iron Man" de Black Sabbath et "California Dreamin'" des Mamas And The Papas repris par ce jeune prodige anglais.
Gian, juillet 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire