dimanche 8 mars 2020

Live Report : Nova Twins live à la Cartonnerie de Reims le 05.03.20


Moins d'une semaine après la sortie de leur premier album intitulé "Who Are The Girls?", les anglaises de Nova Twins sont parties à la conquête de l'Europe, et ont commencées cette tournée en nous offrant 11 dates en France, dont une à la Cartonnerie de Reims le 05 mars dernier. 


Formé à Londres en 2014, par Amy Love au chant/guitare et Georgia South à la basse, les Nova Twins n'ont pas peur de mélanger différents styles comme le punk, le rap, le ragga, et nous balacent des sons synthétiques, qui feraient penser à de la drum and bass ou même à du dubstep. Si vous êtes fan de gros sons fracassants, vous allez adorer les Nova Twins et leur premier album, et nous vous conseillons vivement d'aller les voir sur scène si elles passent près de chez vous. 

             

Le début de soirée a été ouvert par les Hermectic Delight, le concert était sympa, et ils nous ont offert une belle cover de Mark Lanegan en fin de set. Mais, c'est belle et bien les Nova Twins qui étaient attendues ce soir, et il aura fallu attendre le dernier single en date, Taxi, pour que le public rémois s'embrasse. Les gros sons de basse envoyés par Georgia tout au long du concert, nous ont vraiment régalés en nous scotchant littéralement avec un jeu de basse fluide mais puissant à la fois, avec des effets de ouf contrôlés avec une batterie de pédales montées les unes sur les autres.

          

Le concert a vraiment été énergique et a passé à une vitesse folle, tellement l'énergie était positive entre les anglaises et le public. Les Nova Twins nous ont offerent tout leur répertoire en intégralité ce jeudi 05 mars 2020 à la Cartonnerie de Reims. Rythmique en béton, guitare acérée, chant rap agressif et un son de basse vraiment énorme, font de ce duo un groupe explosif de punk afro urbain ultra moderne, qu'il faut voir absolument en concert. Et ce qui est sympa avec ces concerts là, c'est que vous pouvez vous retrouver au merchandising à discuter avec le groupe après le concert.


L'after show a été assuré par Dj Bad Apache, avec un bon très bon dj set passant des Clash avec Guns Of Brixton, aux Breeders avec leur méga hit Canon Ball, et nous a même passé le Toxic de Britney Spears qui s'est très bien mélangé au set. Bref, une bonne soirée comme on les aime. 


Setlist : 

Devil's Face 
Hitlist
Thelma And Louise
Play Fair
Taxi
Loosing Sleep
Not My Day
Drums
Athena
Bullet
Ivory Tower
Wave
Vortex

Bassline Bitch 
Undertaker







Gian, mars 2020.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire