jeudi 20 février 2020

Album Review : "Razzle Dazzle" des Blackbird Hill (sortie le 21.02.2020)


Tel le premier voilier de Jack London, le premier album des bordelais de Blackbird Hill se nomme "Razzle Dazzle", et vous fera voyager à travers ses 10 titres qui, à la fin de l'écoute, vous amèneront dans un univers unique, celui des Blackbird Hill et de leur blues teinté de rock. Passionnés de littérature, épris de liberté et bien évidemment de blues, Maxime - guitariste / chanteur - et Théo à la batterie sauront vous conter leurs nouvelles en musique.

Photo : Bac Chus

Sorti en avril dernier, le single "On The Rocks" - dont le clip a été filmé sous un ciel bleu comme l'azur dans le cadre exceptionnel des Carrières de Frontenac - ouvre l'album avec un bon blues/rock bien fuzzy comme on les aime.


S'ensuit le magnifique "Watery Eyes" qui vous plonge directement au coeur de l'univers des Blackbird Hill avec ses guitares slydantes, que vous pouvez découvrir en live session ci-dessous.


Le duo enfonce le clou avec "Smoke And Mirrors", qui est peut-être mon titre préféré de l'album, avant de nous envoyer le très épuré "Wreckage", avec Maxime et son banjo. Puis l'album enchaîne sur "Cut The Boards", qui nous fait revenir sur un titre dans la même veine que "Watery Eyes" et "Smoke And Mirrors", avec un très bon blues/rock, et un magnifique solo en fin de piste, qui se termine en fondue, et qui, malheureusement, vous laissera sur votre fin. Pour connaître la fin de "Cut The Boards", il faudra donc, se rendre à l'un de leurs concerts.


Voici pour la première face du vinyle, ou première partie du cd. Cela dépendra du format que vous allez choisir pour votre exemplaire de ce très bon album. Donc, nous vous laissons découvrir cette 2ème partie par vous-même, qui est toute aussi sublime que la première, et le single "To & Fros", sorti l'année dernière, en fait évidemment partie.


"Razzle Dazzle" est un album sensible et sauvage à la fois, dégageant des émotions fortes qui vous prendront aux tripes tout au long de ses 40mn d'écoute magnifiquement orchestrées. Donc, si vous aimez la musique chargée en émotions, "Razzle Dazzle" est un album que vous devez posséder à tout prix dans votre discothèque.

Photo : FB Blackbird Hill 

Les Blackbird Hill étaient en novembre dernier à la Boule Noire de Paris en première partie de Brother Dege, dont vous devez sûrement connaître le titre "Too Old To Die Young", qui figure sur la BO du film de Tarantino, "Dgango Unchained". Ils seront en concert le 7 mars, chez eux au Krakatoa de Mérignac, mais aussi, le 3 avril au Supersonic de Paris, pour leur release party en compagnie de Steve Amber et SBRBS en premières parties.


Après avoir sorti deux EP, le premier "Songs To Keep The Devil Busy" en 2015, et "Midday Moonlight" en 2017, sous une première formation, les Blackbird Hill nous gâtent avec un album 10 titres qui n'est pas prêt de vous lasser. "Razzle Dazzle" est décidément un grand album digne de ce nom illustre. 

Bref, on adore !!!


L'artwork remarquable, est signé par Vincent Hébet, et il vous faudra avoir le précieux sésame entre les mains, pour découvrir toutes les subtilités de la pochette.

"Voici comment se cacher à la vue de tous,
Exister maintenant et disparaître à la fois"


La note de Gian : 9/10

"Razzle Dazzle" des Blackbird Hill sort le 21.02.2020 chez Lagon Noir

Tracklist :

On The Rocks
Watery Eyes
Smoke And Mirrors
Wreckage
Cut The Boards
Wade In Black Water
To & Fros
Two Wolves
The Tide
Breezing Away

Écoutez "Razzle Dazzle" en intégralité sur le Bandcamp des Blackbird Hill :
http://blackbirdhill.bandcamp.com/album/razzle-dazzle



Gian, février 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire