mercredi 6 janvier 2021

Review : "Renaissance Man" des François Premiers

Les François Premiers nous ont gâtés le 24 décembre dernier avec la sortie de leur 2ème single 2 titres "Renaissance Man". Ce groupe originaire du Havre, nous avait sorti une première pépite "Franciscopolis" au début de l'année dernière, qui nous avait littéralement conquis avec ses 2 titres qui nous ont renvoyé dans le meilleur du rock des 70's. Et ce nouveau single ne fait que confirmer notre fascination pour leur musique qui sonne plus "rock contemporain" que son prédécesseur. Le riff de guitare du refrain de "Renaissance Man" nous ferait presque penser à du Tom Petty And The Heartbreakers, avec son titre "Makin' Some Noise" de son album "Into The Great Wide Open" de '91. Les François Premiers savent ce qu'ils font, et ne sont pas à leur premier coup d'essai avec cet incroyable projet. François Pandolfi (chanteur/guitariste), plus connu sous le nom de Frandol, jouait dans les Roadrunners dans les '80s, avant de remonter un second groupe nommé les Kitchenmen. Quant à François Lebas (le deuxième chanteur/guitariste) a joué dans les Fixed Up et les Asphalt Tuaregs. Donc, une telle rencontre ne pouvait être que prolifique pour le rock Havrais. 

Écoutez Renaissance Man 

La magnifique pochette signée par René Apallec, a été censurée par les plateformes de streaming, et la déesse figurant sur la gauche, a dû être remplacée par un bateau  pour pouvoir être acceptée et diffusée sur Spotif and co. Sauf sur Bandcamp, qui respecte vraiment l'art et ses artistes.

                      
En plus d'avoir créé ce très bon groupe, les 5 havrais ont lancé presque simultanément le label Poseur Records en 2020.


Personnellement, je rêverai de mettre les 2 singles des François Premiers dans un bon vieux Jukebox à lampe des '50s, avec à leurs côtés des classiques en 45T des '60s/'70s.

Écoutez Franciscopolis, extrait de leur 1er single.

Pochette du single "Renaissance Man" des François Premiers, signée par René Apallec

Ce nouveau single est bien évidemment disponible en vinyl, et il faudra vous diriger sur leur Bandcamp, ici, pour vous le procurer.


Gian, janvier 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire