mercredi 6 janvier 2021

Review : "This Is War" de Heckel & Jeckel

Les 2 corbeaux des Heckel & Jeckel sont ressortis de leur forêt pour nous livrer un nouvel album ce 1er janvier à 0H01. Ce nouvel album intitulé "This Is War" devrait régaler pas mal de fans de grunge, et la recette est la même que depuis les débuts du groupe : du grunge bien dark, pesant, inquiétant, avec un son plus écrasant que sur l'album précédent et les différents ep's. Ce nouvel opus démarre très fort avec le titre "This Is War" de 7mn, et plante directement le paysage de ce qui va suivre pour les 8 prochains titres : des compos bien ficelées,  parfois déjantées, du son lourd et des riffs fracassants. Bref, que du bon. Et certains passages nous feraient même penser à du Melvins ou à du Tad, comme sur la 4ème piste "Don't Be Afraid Of This" par exemple, mais sans les copier. Car le groupe possède bien son adn qui descend des corvus corax, et le prouve depuis leurs débuts en 2018.



Sur les 9 titres que l'on reçoit comme des coups de bec sur le crâne, 4 titres sont issus des 2 derniers ep's qui ont été réenregistrés et ajoutés à l'album dont Ø, We Wish You A Merry Nothing, Welcome In Crow-Crasti-Nation et To Fool To Die.


Depuis 2 ans, les 2 corbeaux masqués font du grunge pour nous passer un message depuis leur forêt lointaine, et veulent nous ouvrir les yeux sur notre monde qui va mal. Et quand on écoute des groupes comme les Heckel & Jeckel, on se dit que le grunge a encore de beaux jours devant lui. Ce duo a bec noir est vraiment productif, car depuis 2018, ils nous ont sortis 1 album et 6 ep's, dont 2 ep's en 2020, plus ce nouvel album qui vient d'arriver.


Cet album est le 153ème album du label belge Pogo Records, qui a débuté comme fanzine en 93, et est devenu avec le temps un label DIY de renom dans le milieu "underground". Et a accueilli les Heckel & Jeckel en 2019.

Ecoutez "This Is War" des Heckel & Jeckel, ici


Retrouvez Heckel & Jeckel sur Bandcamp, ici.
Et pour les vidéos, c'est .


Gian, janvier 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire