samedi 17 août 2019

Live Report : Last Train live aux Moissons Rock le 01 juin 2019

Si il y a bien un endroit où qu'il fallait se trouver en ce 1er juin 2019, c'était bien à Juvigny (51) pour la 25ème édition du festival des Moissons Rock. En effect, les 4 alsaciens de Last Train sont remontés sur scène après 1 an et demie de vacances bien méritées succédant leur Weathering Tour qui aura duré en tout et pour tout, 3 ans. Mais ils n'ont pas chômé pour autant car ils nous ont enregistré leur 2ème album cette hiver à l'océan Sound Recordings en Norvège et il sortira ce vendredi 13 septembre.
Il est 20H et des poussières, nous sommes sous le chapiteau ouvert et le soleil tape sur la foule. Un grand drap blanc horne le fond de la scène, fini la banderole noir avec le nom du groupe alors, la classe en toute sobriété donc.
Le groupe arrive sur scène, et les fans content de les voirs arriver font entendre leur enthousiasme. Et c'est Tim qui lance les premières notes à la basse du nouveau titre  Disappointed (récemment dévoilé par le groupe sur les plateformes de streaming) avant d'enchaîner sur Way Out qui va déchaîner le public. Jean-Noël présente le groupe entre les 2 titres et c'est Dropped By The Doves qui va déchaîner à son tour le groupe qui est visiblement heureux d'être sur scène et de reprendre la route pour ce Big Picture Tour.
Et on attaque les classiques du groupe avec le sublime Jane qui frôle dorénavant les 10mn, on a faillit ne pas reconnaître le début de Between Wounds qui a été un peu revisité pour son intro.
Et c'est au tour du cultissime Fire, titre qui a lancé la carrière de Last Train en 2015 en étant diffusé chez Tonton Zégut.
Et c'est au tour de Leaving You Know, titre qui a embrassé les Moissons Rock avant de nous dévoilé le titre éponyme du prochain album, The Big Picture qui nous envoie dans les étoiles avant de se quitter.
Last Train est actuellement en tournée dans toute la France et passera au Trianon de Paris le 06 novembre et achèvera sa tournée chez eux (ou presque) le 20 décembre à la Laiterie de Strasbourg.




Gian, juin 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire