mercredi 23 octobre 2019

Album Review : "Disaster Serenades" de Parlor Snakes (Sortie le 04.10.2019)

Credits Photo : © Rolling Stone
En l’espace de 2 albums, Parlor Snakes est parvenu à imposer son style au sein d’une scène rock hexagonale incroyablement riche. Les derniers travaux du duo franco-américain - composé d’Eugénie Alquezar au chant & aux claviers et de Peter K à la guitare - remontent maintenant à 4 ans et nous nous languissions de le retrouver, tant son 2nd album éponyme “Parlor Snakes” - enregistré avec Matt Verta-Ray - avait fait parler la poudre et avait permis au combo de connaître la reconnaissance.
Credits Photo : © Le Cargo
S’entourant de musiciens différents à chaque production, le duo est donc de retour ce 04 octobre 2019 avec un 3ème opus, intitulé “Disaster Serenades”. Sur ce disque au nom évocateur, vous retrouverez 9 titres de rock vitaminé, portés par le chant envoûtant et passionné d’Eugénie. Dès le 1er titre, je suis rassuré de retrouver dans l’introduction obscure et tribale de “Darkness Rises” les ingrédients qui m’ont fait tant aimer ce groupe méconnu, notamment sa tension rock unique.
Credits Photo : © Songazine
Eugénie et Peter nous délivrent une belle alternance de morceaux tantôt entêtants, stylés et venimeux, et tantôt plus électriques et vrombissants, tels que le fiévreux “Das Meer”, doté de riffs particulièrement jouissifs, ou le rock énergique, épineux, mélodieux et couillu de “Wonderland”. Arrive ensuite le single du disque, “Marc Bolan’s Fifth Dream”, une petite merveille de subtilité bluesy que Marc Bolan - alias T.Rex - ne renierait guère à coup sûr. Ce titre constitue une belle accalmie racée, dans le répertoire plutôt fougueux de Parlor Snakes.
Credits Photo : © Songazine
“Delicate Creatures” combine coups de sang rock et sonorité plus apaisées pour notre plus grand plaisir, tandis que “Serpent” voit Eugénie assurer le chant dans sa langue maternelle, ce qui est suffisamment rare pour le noter. Puis avec l’assaut pop-rock de “End Of Love”, vous ressentirez - paradoxalement - un irrépressible amour pour Parlor Snakes. Si “Nylon & Milk” est douce et soyeuse - toute en retenue - et ne manquera pas de ravir le coeur tendre qui sommeille en chacun de vous, la percutante et ravageuse “Frequency” achèvera de vous convaincre avec ses élans garage et son énergie punk primale.
Credits Photo : © Songazine
S’il ne contient que 9 titres, “Disaster Serenades” est exécuté et nuancé avec panache, et conserve un haut niveau d’exigence. Doté d’un chant sensuel, d’une rythmique enlevée, et porté par ce "Marc Bolan's Fifth Dream" - sûrement son meilleur titre - qui n’est pas sans rappeler la force toute en retenue de Nick Cave, Parlor Snakes nous livre son meilleur effort à ce jour, plus feutré, plus atmosphérique, insaisissable et à la musicalité exacerbée. Comme une magnifique promesse pour l’avenir...


La Note de Manu : 9/10
Pochette de l'album "Disaster Serenades" de Parlor Snakes
“Disaster Serenades” de Parlor Snakes, LP 9 titres sorti le 04 octobre 2019 chez Hold On Music / Wagram

Tracklist :
1. Darkness Rises (5:45)
2. Das Meer (5:35)
3. Wonderland (3:24)
4. Marc Bolan’s Fifth Dream (4:55)
5. Delicate Creatures (3:21)
6. Serpent (3:19)
7. End Of Love (3:44)
8. Nylon & Milk (3:47)
9. Frequency (5:20)

Credits Photo : © Rolling Stone


Manu de RAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire